Nous sommes issus de la communauté musulmane de Limoges et notre cercle s’élargit peu à peu dans la région et en France. Nous voulons concrétiser notre foi par des réalisations tangibles qui vont apporter de réelles améliorations aux enfants et adultes que nous aidons, bien évidemment sans considération de leurs croyances.

Nous aidons tout le monde, sans distinction. Et, si nous sommes conscients des besoins immenses qui existent au Niger où au Maroc et que ce que nous pouvons mettre en œuvre est minime, nous pensons qu’un peu c’est toujours mieux que rien.

Nous ne pouvons pas rester inactifs alors que nous savons que des êtres humains, nos frères, nos sœurs, leurs enfants qui sont aussi nos enfants, sont dans des difficultés extrêmes et terribles. Jamais nous ne nous habituerons  au spectacle de la misère. Nous ne pouvons dormir tranquilles alors qu’à quelques heures d’avion ou de voiture, la grande misère est présente et qu’une mère se demande comment elle va nourrir ses enfants ou trouver l’argent pour soigner un malade.

Aussi, nous vous demandons de nous aider à soulager les difficultés  quotidiennes des orphelins, des veuves, des personnes en grande difficulté. Ne nous résignons jamais à accepter la misère.

La Main de l’espoir 87